Contact
Certaines villes ou communautés de communes ont fait du compostage leur cheval de bataille en vue de réduire à la source la quantité de biodéchets et d'éviter les circuits de collecte ou d'apport en déchetterie. Elles développent à ce titre de multiples actions en direction des ménages et des structures collectives.

| Conseils aux ménages en habitat individuel | Formation de référents ou "Guides composteur" pour compostage collectif | Vente de composteurs à prix réduit | Animations diverses multi-public pour sensibilisation et conseil |

3 villes référencées actuellement
ou
 
Pour inscrire votre ville, contactez-nous

[35 - Ille-et-Vilaine] --- L’agglomération de Rennes Métropole est composée de 38 communes soit 400 000 habitants.
Rennes Métropole a une grande experience en matière de promotion du compostage domestique. Depuis 1995, plus de 15000 composteurs ont été distribués aux habitants et aujourd’hui, 30% de la population en habitat individuel composte leur déchets organiques. C’est pour cela que Rennes Métropole est identifié comme site de démonstration par l’ADEME dans le cadre du plan national de soutien au compostage collectif. Deux ans plus tard, 85 sites de compostage collectifs ont été installés ce qui représente environ 1000 habitants concernés.

Votre annonce ici - Contactez-nous !